10 astuces sur l’autobronzant pour le bronzage le plus naturel


Besoin d’un autobronzant mais vous voulez éviter que cela paraisse faux ? Suivez les conseils et astuces de nos experts en bronzage pour vous assurer d’obtenir un bronzage naturel et sans trace, à chaque fois.


Il y a une raison pour laquelle l’autobronzant est souvent assimilé aux vacances en bouteille. Après tout, un bon autobronzant peut avoir l’effet d’une semaine passée à se détendre au soleil. En quelques heures à peine, votre peau sera bronzée et rayonnante, vous donnant un aspect instantanément beau et naturel. Ce qui est encore mieux, c’est qu’en optant pour un autobronzant plutôt que de faire le lézard au soleil, vous protégerez votre peau des dommages potentiels donnés du soleil, ce qui contribuera à maintenir une peau plus souple et plus jeune. Et le tour est joué!

Pourquoi, alors, sommes-nous si nombreux à nous inquiéter de ne pas paraître artificiels, d’avoir un bronzage non uniforme ou tachés lors de l’application de l’autobronzant? Heureusement, le temps des formules auto-bronzantes qui te rendent orange est révolu ! Notre collection d’autobronzants a été conçue à l’aide de la technologie Advoganic pour vous donner les résultats les plus naturels au monde. Nos formules biologiques sont proposées dans une variété de textures et formats afin de les appliquer le plus facilement possible et d’obtenir un bronzage le plus parfait possible. Cependant, vous pouvez suivre certaines étapes pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Suivez ces 10 conseils et astuces de bronzage sans vous risquer de perdre les pédales et préparez-vous à être sublime naturellement !

1. PRÉPARATION

La préparation est l’étape n ° 1 de votre routine de bronzage. Imaginez votre peau comme une toile d’artiste, il est important de bien se préparer pour obtenir les résultats les plus parfaits. Commencez par exfolier votre peau avec un exfoliant pour le corps sans huile, en accordant une attention particulière aux zones sèches telles que les coudes, les mains, les pieds et les genoux. Pourquoi sans huile? Les résidus de produits huileux créent une barrière à la surface de la peau empêchant les résultats les plus parfaits. Une fois que vous êtes exfolié, enlevez tous les poils indésirables et gardez la peau propre et exempte de toute lotion hydratante ou parfum avant de passer l’autobronzant.

Vita-Liberata-self-tan-preparation-1

2. CHOISIR LA BONNE FORMULE

Nous avons conçu notre collection de manière à inclure une variété de formules et de nuances pour vous aider à choisir l’option parfaite pour votre type de peau. Si votre peau est plus sèche, l’une de nos lotions hydratantes vous assurera une peau particulièrement hydratée et vous aidera à obtenir un hâle uniforme. Si vous recherchez un bronzage ultra-rapide, vous allez adorer notre gamme de mousses autobronzantes qui sèchent en un instant et qui s’appliquent très facilement. Vous voulez éviter tout transfert sur vos vêtements? L’eau moussante autobronzante Invisi est une mousse transparente et incolore idéale pour garder votre linge de maison propre. Comme il n’y a pas de couleur indicative pour savoir où vous appliquez le produit sur votre peau, nous vous recommandons de l’utiliser une fois que vous vous êtes bien familiarisé avec l’application de l’une de nos mousses teintées.

Vita-Liberata-self-tan-Amount

3. UTILISER LA BONNE QUANTITÉ DE PRODUIT

Un des meilleurs conseils sur l’autobronzant que nous puissions vous donner pour obtenir un bronzage d’apparence naturelle est de ne pas appliquer trop de produit. Cela peut donner lieu à une application inégale, ce qui vous laisse un résultat peu naturel. Un peu mais sûrement, et rappelez-vous, si vous voulez aller plus loin en ayant un hâle plus intense, vous pouvez toujours réitérer l’application. Pompez 1 à 2 fois sur le gant pour appliquer sur chaque bras, la partie inférieure et la partie supérieure de la jambe, le torse et la poitrine.

4. UTILISER UN GANT APPLICATEUR DE BRONZAGE

Si vous vous êtes déjà demandé si le gant applicateur de bronzage était vraiment nécessaire, laissez-nous vous aider, il est essentiel! La surface floquée douce de la mitaine vous permet de répartir et de mélanger uniformément le produit sur votre peau. Cela aide également à protéger les paumes de vos mains du produit, en vous assurant de ne pas vous retrouver avec l’intérieur des mains bronzées de manière anormale.

Vita-Liberata-application-leg

5. UN BRONZAGE DES MAINS NATUREL

L’une des plus grandes satisfactions lors de l’application d’un autobronzant est de bien l’avoir réalisé sur les mains, les poignets et les paumes de manière à ce qu’ils ne soient pas trop bronzés. Notez que votre peau est naturellement plus claire vers votre poignet et que les paumes de nos mains ne bronzent pas du tout. Lorsque vous bronzez l’intérieur de votre bras, massez-vous doucement vers votre poignet, en veillant à ne pas laisser de ligne à la base de votre main. Une fois que vous avez fini de bronzer vos bras, utilisez le surplus de produit qui reste sur le gant pour essuyer doucement le dessus de votre main vers vos doigts pour une couvrance naturelle. Enfin, prenez un tissu humide ou une lingette à démaquiller et passez-le entre les doigts et sur les traits des phalanges pour éliminer tout excès de produit.

Vita-Liberata-application-feet

6. UN BRONZAGE NATUREL DES PIEDS

Après les mains, les pieds sont les prochains sur la liste de réussite de l’application d’un autobronzant. Soyez prudent en n’appliquant pas de trop sur les chevilles et faire alors remarquer des taches où la peau ne serait pas naturellement bronzée. Comme pour les mains, il n’est pas nécessaire d’appliquer du produit supplémentaire sur le gant pour bronzer le dessus de vos pieds. Il suffit de passer doucement le gant pour une finition naturelle. Enfin, prenez votre tissu humide ou essuyez et retouchez les côtés des pieds et entre les orteils pour obtenir un bronzage qui ressemble à celui lorsque vous venez de quitter la plage.

7. LAISSER LE BRONZAGE SE DÉVELOPPER

Si vous utilisez un de nos autobronzants durables comme la mousse ou la lotion autobronzante pHenomenal 2-3 semaines, la mousse ou la lotion Fabulous, vous devrez laisser le bronzage se développer pendant 4 à 6 heures après l’application pour obtenir les meilleurs résultats avant de vous rincer à l’eau claire. Pendant ce temps, évitez tout contact avec l’eau et veillez à ne pas transpirer, ces deux effets pouvant affecter le développement du bronzage et vous laissant avec des résultats inégaux. Certaines personnes choisissent d’appliquer leur bronzage avant de se coucher et de se rincer le lendemain matin. Astuce, portez des vêtements qui couvrent vos bras et vos jambes pour éviter que la peau ne transpire pendant la nuit et vous réveiller avec un bronzage uniforme.

Vita-Liberata-application-face

8. NE PAS OUBLIER DE BRONZER LE VISAGE

Pour un faux bronzage résistant à toute épreuve, assurez-vous de donner à votre teint un bronzage sain. Tous nos autobronzants peuvent être utilisés sur le visage et sur le corps, seuls ou en association avec votre crème hydratante de tous les jours pour un éclat plus subtil. Pour un bronzage du visage personnalisé, essayez notre sérum anti-âge autobronzant. Ajoutez simplement quelques gouttes à vos soins de la peau habituels avant de vous coucher et réveillez-vous avec un éclat naturel. Vous cherchez un résultat instantané? Appliquez notre crème illuminatrice de teint Beauty Blur qui vous donnera un look éclatant !

9. LES FINITIONS DU BRONZAGE PARFAIT

Une fois que votre bronzage est appliqué et développé, vous pouvez ajouter quelques touches de finition pour que votre teint soit impeccable. Si vous avez un événement spécial ou à une fête qui arrive, notre maquillage corps Body Blur est l’addition parfaite à votre bronzage. Ce maquillage corps instantané estompe les imperfections et donne un éclat irréprochable, pour être prêt à être photographié – c’est comme un filtre Instagram dans un tube!

Vita-Liberata-Tanning-Tips-body-Blur-application

10. FAIRE PROLONGER SON BRONZAGE

Tous les conseils et astuces sur les autobronzants ne concernent pas que l’application. La façon dont vous entretenez votre bronzage sera la clef pour obtenir un hâle qui dure et qui reste beau. Heureusement, nos produits sont fabriqués avec des ingrédients intensément hydratants tels que l’Aloe Vera, la Framboise et le Melon. Vous pouvez donc être sûr que votre bronzage s’estompe uniformément, comme un bronzage naturel. Pour vous aider à garder votre peau éclatante de l’intérieur, n’oubliez pas de rester hydraté en buvant suffisamment d’eau et en mangeant des légumes à feuilles vertes comme le choux Kale, riche en L-lysine. Voulez-vous prolonger votre bronzage? Appliquez notre lotion autobronzante progressive Fabulous tous les jours pour une hydratation et un hâle intenses. Maintenant, vous avez les astuces de bronzage pour vous aider à obtenir le hâle parfait le plus naturel.

There’s a reason why self tan is often called a holiday in a bottle. After all, a good self tanner can have the effect of a week spent relaxing in the sun. In just a matter of hours your skin will be bronzed and glowing, leaving you looking instantly healthy and rested. What’s even better, is that by opting for a self tan over baking in the sun you’ll protect your skin from potential sun damage, helping to maintain plumper, more youthful looking skin. Win, win!

Why then do so many of us still worry about looking unnatural, streaky or blotchy when applying self tanner? Thankfully, gone are the days of self tan formulas that turn you orange. Our tanning collection has been designed using Advoganic Technology to give you the most natural looking results. Our organic formulas come in a variety of formats to make it as easy as possible to apply and to achieve the most flawless tan. There are, however, some steps you can follow to ensure you get the very best results from your tan. Follow these 10 fail safe tanning tips and get ready to glow, naturally!

1. Preparation

The no.1 most important step in your tanning routine is preparation. Imagine your skin as an artist’s canvas, it’s important to prepare properly to give the most flawless results. Start by exfoliating your skin with an oil free body scrub, paying particular attention to dry areas such as elbows and knees. Why oil free? Residue from oily products create a barrier on the surface of the skin preventing the most flawless results. Once you’re exfoliated, remove any unwanted hair and keep skin clean and free from any moisturiser, lotion or perfume before you tan.

Vita-Liberata-application-preparation

2. Choose The Right FormuLa

We designed our collection to include a variety of formulas and shades to help you choose the perfect option for your skin type. If you have drier skin, one of our hydrating tanning lotions will ensure your skin is extra moisturized and help create an even finish. If you’re after a super fast drying tan, you’ll love our range of self tanning mousses that dry in an instant and are super easy to apply. Want to avoid any transfer to clothing? Invisi Foaming Tan Water is a clear, colourless mousse which is perfect for keeping sheets clean. As there’s no guide colour to see where you’re applying we recommended moving on to this once you’ve had some practice applying one of our tinted mousses first.

3. USE THE RIGHT AMOUNT OF PRODUCT

One of the best tanning tips we can give you for achieving a natural looking tan is not to apply too much product. This can make for an uneven application leaving you with an unnatural looking result. A little goes a long way, and remember, if you want to go deeper you can always add more. Aim for 1-2 pumps of mousse for each arm, lower and upper leg, torso and chest.

Vita-Liberata-Tanning-Tips-application-Product

4. Use a Tanning Mitt

If you’ve ever wondered whether the tanning mitt is really necessary, then let us help you – it’s essential! The soft flock surface of the mitt allows you to evenly distribute and blend the self tan onto your skin. It also helps to protect the palms of your hand from the tan, making sure you don’t end up with unnaturally tanned hands.

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Mitt

5. A Natural Hand Tan

One of the biggest giveaways of a faux glow is over-tanned hands, wrists and palms. Notice that your skin is naturally lighter towards your wrist, and the palms of our hands don’t tan at all. When you’re tanning the inside of your arm gently blend towards your wrist, making sure not to leave a line at the base of your hand. Once you’ve finished tanning your arms use the product that’s left on the mitt to gently sweep over the top of your hand towards your fingers for a natural coverage. Finally, take a damp cloth or makeup wipe and sweep in between fingers and over the top of knuckles to remove any excess product.

6. Natural Feet Tan

After hands, feet are the next biggest giveaway of a sunless tan. Be careful applying too much to ankles and notice where the skin would be naturally tanned. Similar to hands, there’s no need to apply extra product to the mitt when tanning the top of your feet. Simply sweep the mitt gently over the surface and blend for a natural finish. Finally, take your damp cloth or wipe and touch up the sides of the feet and in between toes for a tan that looks like you just stepped off the beach.

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Feet

7. Let The Tan Develop

If you’re using one of our lasting tans such as pHenomenal 2-3 Week Tan Mousse or Lotion, Fabulous Mousse or Lotion then you’ll need to let the tan develop over 4-6 hours to ensure you get the best results. During this time, you should avoid contact with water and make sure you don’t sweat as both of these can affect the development of the tan and leave you with uneven results. Some people choose to apply their tan before bed and rinse off the next morning. Top tip, wear clothing that covers your arms and legs to avoid skin sweating during the night to ensure you wake up with an even tan.

8. Don’t Forget About A Face Tan

For a foolproof faux glow, make sure that you give your complexion a healthy glow too. All of our tans can be used on the face and body, either on their own or mixed with your moisturiser for a more subtle glow. For a customized face tan, try our Self Tanning Anti Age Serum, simply add a couple of drops to your usual skin care before bed and wake up with a natural face glow. Looking for an instant result? Apply our instant skin perfecting and bronzing Beauty Blur as a primer under makeup, or use on its own for a glowy no-makeup look.

Tanning-Tips-For-The-Most-Natural-Looking-Self-Tan-Face

9. Finishing Touches

Once your tan is applied and developed, there’s a few finishing touches you can add to ensure your skin is looking flawless all over. If you have an event or party to go to, our Body Blur HD Skin Finish is the perfect addition to your tan. The instant bronzing lotion will blur imperfections and add a flawless, camera ready glow – it’s like an instagram filter in a bottle!

Vita-Liberata-application-Body-Blur

10. Maintaining your tan

Not all tanning tips are about the application. How you maintain your tan is going to be key to having a glow that lasts and looks good. Thankfully, our products are made with deeply hydrating ingredients such as Aloe Vera, Raspberry and Melon so you can be sure your tan will fade evenly, just like a natural sun tan. To help keep your skin glowing from within remember to stay hydrated by drinking lots of water and eating green leafy vegetables like Kale that are rich in L-Lysine. Want to further extend your tan? Apply our Fabulous Gradual Tan Lotion every day for extra hydration and a boost of self tan.

Now you have the tanning tips to help you create the most natural looking self tan.